• sl8331

Connaître son tempérament et améliorer sa santé


L'observation des individus au niveau de l'envergure de leurs bras, de la forme et la couleur de la paume de leurs mains, de leur face, de la ligne de leurs sourcils...permet de déterminer leurs tempéraments.


Hippocrate, Galien, Carton, médecins du passé, déterminaient les prédispositions pathologiques, la vitalité, les émotions, les habitudes ... des individus, dès lors qu'ils avaient évalué leurs tempéraments.


Etes-vous un nerveux, un bilieux, un sanguin, un lymphatique ?

Avez-vous de grands bras, une face carrée, des sourcils rectilignes, une main allongée ?

Etes-vous speed et décisif, ordonné et impatient ou souffrez-vous de complexe d'infériorité, de maniaquerie, de négativité... ? Avez-vous besoin d'air et de mouvement ou bien de rêveries et d'organisation...pour vous sentir épanoui ?


Les bilans naturopathiques tiennent compte des tempéraments. Ainsi, techniques manuelles, aliments à privilégier, cures de super-aliments, oligothérapie, activité physique à préférer, surcharges toxiques à éliminer, émonctoires à surveiller... chaque tempérament aura ses recommandations qui lui seront propres et adaptées pour une meilleure efficacité !


#naturopathe #naturopathie #panaceanaturo #tempéramentsnaturopathiques #nerveux #bilieux #lymphatique #sanguin #santé #bienêtre #lepradet








5 vues