• sl8331

LES CHAMPIGNONS INCROYABLES SUPERALIMENTS - LE REISHI

L’intérêt des superaliments réside dans le principe qu’ils sont la façon la plus simple, la plus efficace et la abordable, de stimuler l’immunité, d’obtenir des vitamines, minéraux et autres nutriments essentiels.


En plus d’aider l’organisme à combattre l’infection, les immunostimulants des superaliments apportent bien d’autres bienfaits. Ils réduisent entre autres, les risques de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et de diabète. Ils sont utilisés sous diverses formes pour les maladies impliquant les infections fongiques, les allergies, les maladies infectieuses, l’hépatite et certains troubles urinaires.

En l’espace de quelques années, de nombreuses propriétés ont été mises en évidence par des études scientifiques.

Dans de nombreux pays asiatiques, le Reishi est connu comme la plante de l’immortalité car ses bienfaits sont innombrables. De plus, il est aussi connu comme le champignon de l’empereur, le champignon divin. Ce champignon est originaire du Japon et de la Chine et d’une partie de la Corée.


C’est un champignon exceptionnel, de très grande valeur thérapeutique. Un cadeau de la nature qui contient plus de 150 antioxydants et phytonutriments, et plus de 400 composants bioactifs, une proportion beaucoup plus élevée que les autres plantes médicinales. Les avantages de prévenir la maladie et d’améliorer les symptômes de nombreux maux sont si nombreux qu’il est en soi un super aliment que vous devriez inclure dans votre alimentation quotidienne.


La composition chimique de ce précieux champignon comprend les éléments suivants : l’ergostérol, aux propriétés antitumorales ; les champignons lysozyme, une puissante enzyme bactéricide ; et les protéases acides, une enzyme qui digère les protéines. Sont également présents des ingrédients actifs importants tels que les triterpènes, les triterpénoïdes, les polysaccharides et l’adénosine.

Le principal problème du Reishi est ses propriétés anticoagulantes. Cela signifie qu’il ne doit en aucun cas être pris après un saignement ou une intervention chirurgicale, car il peut aggraver le saignement.

En général, tout médicament qui modifie le niveau des plaquettes, des saignements, etc. peut être incompatible avec la prise de Reishi.

Pendant l’allaitement ou la grossesse, il est également conseillé de ne pas le prendre s’il interfère avec les propriétés du lait maternel ou s’il altère les nutriments qui doivent atteindre le fœtus.



1 vue