• sl8331

Le ghee, le beurre sain dont vous ne pourrez plus vous passer

➡️Célèbre en Inde, dans la cuisine ayurvédique, le ghee ou beurre clarifié, est un beurre raffiné, dont l’eau et les protéines ont été éliminées.

.

✔️ Du coup il contient moins de cholestérol et est plus facile à digérer.

.

✔️Ses propriétés régénérantes et nutritives ne sont plus à démontrer.

Riche en vitamine E et vitamine A, en acide linoléique et en oméga-3 et 9, il est dépourvu de lactose est ainsi adapté aux personnes allergiques au lait.

.

✔️ Le ghee est riche en vitamine k2, plutôt rare à trouver dans l'alimentation. Cette vitamine est primordiale pour le renforcement des os, plus efficacement encore que le calcium. Le maintien d’un bon niveau de k2 peut également jouer dans la prévention de la carie dentaire.

.

✔️ Une autre de ses fonction est d’assurer la lubrification des articulations et du tissu conjonctif en augmentant leur flexibilité.

.

✔️ Sa richesse en vitamine A lui confère des propriétés anti oxydantes, un système immunitaire boosté, un rôle de prévention des cancers.

.

✔️ Même chauffé à très haute température le ghee ne brûle pas et donc n'est pas dangereux pour la santé.

Pendant le traitement thermique, le beurre de ghee peut résister à des températures plus élevées que l’huile de coco ou l’huile d'olive.

.

✔️ Pour une digestion optimisée, il est important d’inclure des acides gras dans son assiette. L’acide contenu dans le ghee nourrit les cellules de l’intestin, réduit les fuites de particules alimentaires non digérées et restaure la paroi de la muqueuse perméable. Ses acides gras de plus, luttent contre l’inflammation, en particulier dans le tractus gastro-intestinal : colite ulcéreuse, maladie de chron.

.

✔️ En pâtisserie, en tartine en cuisson, adoptez le ghee, moi je ne me passe plus de son goût noisetté.

.

✔️ Pas compliqué à faire, vous pouvez le réaliser vous même, à partir de beurre doux bio. Il est fondu et par étapes débarrassé de ses impuretés puis filtré.

.

✔️ Il se conserve à température ambiante sans souci. Point positif supplémentaire pour l'emporter en vacances. Vous trouverez facilement la recette complète. Essayer le ghee c'est l'adopter.

.

#ghee#beurreclarifié#naturopathie#santé#bienetre#toulon#lavalette#var


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout