top of page
  • Photo du rédacteursl8331

Pourquoi consulter un naturopathe ?

Avant les consultations, une quinzaine de jours auparavant, je vous envoie un questionnaire. 📄🖋️

.

Vous me l'adressez complété et accompagné de votre dernière prise de sang et d'une liste de vos repas des 2 semaines passées.

.

Les informations, qui concernent vos problématiques de santé, votre fonctionnement de vie, vos antécédents et "valises" familiaux, vos envies, besoins et capacités, vos traitements en cours... me permettent de commencer à vous connaître un petit peu, à appréhender votre terrain. 👨‍👩‍👦

.


Cette première anamnèse, basée sur les principes de la naturopathie, de l'ayurvéda, de la médecine traditionnelle chinoise, est propre à mon fonctionnement et améliorée au gré de mes expériences, formations et compétences.

.

✔️ Elle va me permettre, afin de vous prendre en compte dans votre globalité, de vous conseiller de manière individualisée.

.

✔️ D'évaluer comment corriger votre terrain, vous aider, vous soulager pour du long terme, en envisageant la cause plutôt que de traiter les symptômes.

.

✔️ De faire les liens entre les systèmes, liés les uns aux autres, à l'origine de l'origine... de vos maux et dysfonctionnements.

.

➡️Rétablir votre équilibre alimentaire, soulager vos troubles émotionnels, diminuer la fatigue, renforcer votre système immunitaire, gérer vos problématiques digestives, hormonales, vos addictions, votre sommeil, préparer une grossesse, diminuer les effets secondaires de traitements lourds... quels que soient votre situation, votre âge, vos capacités.. nous envisagerons les solutions ensemble et j'assurerai un suivi sur plusieurs mois, même si nous ne nous rencontrons pas à nouveau.

.

➕Je ne me substitue pas à votre médecin, ni à votre traitement en cours mais apporterai complètement et confort.

.

✔️ De nombreuses mutuelles prennent en charge tout ou partie d'une consultation de naturopathie. N'hésitez pas à vous renseigner. Je vous remettrai une note de frais.

.

Bilan complet d'1h30.- Participation 60 euros.

.

.

6 vues0 commentaire
bottom of page