• sl8331

Les aliments pour une bonne vue

Mis à jour : 11 juin 2018

La nutrition est essentielle pour une bonne vision.



La myrtille, le cassis

Les anthocyanes, pigments rouges et la vitamine C que contiennent ces deux fruits tiennent éloignées fatigue oculaire et myopie. Les agrumes, pour leur vitamine C, préviennent la cataracte.



La bourrache

Grâce à l'acide gamma-linolénique, la bourrache, associée à une cuillère à café d'huile de colza, pépin de cassis ou onagre, préserve de la sécheresse oculaire.


Le poisson gras

La DHA contenue dans les poissons gras, oméga 3 essentiel, renouvelle les photorécepteurs de la rétine. Leur richesse en zinc et sélénium protège des ultraviolets.


L'oeuf

Il améloire la vision nocturne de part sa vitamine A. Beurre, fromage et abats ont les mêmes effets.


Le maïs, le brocoli

Ils renferment de la lutéine et de la zéaxanthine en grosses quantités, des pigments indispensables à la bonne santé des yeux qui préviend la dégénérescence maculaire liée à l’âge.


Les carottes

Elles sont riches en bêta-carotène. Un antioxydant précurseur de la vitamine A qui joue un rôle important en entretenant les cellules de la rétine . Une carence en vitamine A peut provoquer certains symptômes comme une diminution de l’acuité visuelle, un assèchement de la conjonctive de l’oeil.


La nutrition est essentielle pour une bonne vision et de manière générale, pour conserver la santé. Un bilan nutrition complet permet de faire le point sur les aliments à privilégier selon son tempérament.

0 vue