top of page

Le bourgeon de cassis contre les allergies, le stress, la fatigue

Photo du rédacteur: sl8331sl8331

Le cassissier a su traverser les siècles et, encore aujourd’hui, fait l’objet de nombreuses études aussi bien sur son fruit, ses feuilles et ses bourgeons.





Le bourgeon de cassis contribue à renforcer la résistance au stress et face aux conditions environnementales défavorables.


Ses propriétés favorisent un état de bien-être général, recommandé en cas d’épuisement physique afin d’accompagner la vitalité.


Il module l’adaptation de l’organisme aux conditions auxquelles il est confronté, assurant une meilleure résistance au froid ainsi qu’une vitalité renforcée.


Il participe à la gestion du stress en douceur avec des vertus adaptogènes.


Il contribue également à la bonne santé des muscles et des articulations et offre une action anti-inflammatoire intéressante.


🫐Sa richesse en flavonoïdes lui permet d’avoir une action antihistaminique naturelle.


Il a ainsi pour rôle d’atténuer significativement les réactions de type allergique (eczéma, psoriasis, urticaire et asthme) souvent en recrudescence une fois que l’ensoleillement diminue. Il est ainsi efficace devant les infections récurrentes comme la sinusite, les rhinites et autres bronchites.


🫐Drainant, il agit sur les reins mais également sur les autres émonctoires tels que le foie, en vue de faciliter l'élimination des toxines de l'organisme. Il est capable de nettoyer tout l'organisme, et permet ainsi de lutter contre les effets secondaires de molécules présentant une certaine toxicité.


🫐Et enfin, il a la réputation de potentialiser tous les autres bourgeons.



➡️La posologie classique pour un macérat mère de bourgeon de cassis est de 5 à 15 gouttes par jour pour les adultes et pour les enfants une goutte par année d'âge (il ne faut pas dépasser 15 gouttes). Prendre de préférence le matin au repas avec ou sans eau.



➡️Les bourgeons de cassis ne sont pas recommandés pour les personnes souffrant de troubles rénaux ou cardiaques. Mis à part ces contre indications, ils sont bien tolérés.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page