top of page
  • Photo du rédacteursl8331

L'hyperleucocytose digestive : explications

De quoi s'agit il ?

La leucocytose digestive ou leucocytose alimentaire, est un processus où les leucocytes (globules blancs) se précipitent vers l'estomac ainsi que les urines, la lymphe pour les envahir.


Comment cela se produit ?

Manger cuit déclenche la réponse de notre système immunitaire, qui n'est pas en capacité de reconnaître les aliments cuits ; il les considère comme des corps étrangers, qu'ils soient cuisinés maison ou industriels, pour le système digestif ils sont intrus, voir toxiques ; alors les globules blancs se précipitent pour combattre l'envahisseur.

Les crudités, elles, possèdent des enzymes, vivants, non dénaturés, qui participent à une bonne digestion.


Quels sont les symptômes ? Le système immunitaire, encore davantage sollicité, mobilise notre énergie et créé par conséquence de la fatigue. De plus, occupé à digérer, le système immunitaire n'est pas en pleine capacité de gérer les bactéries et les autres virus.


Comment y remédier ? En démarrant ses repas par des aliments crus.


Quels aliments crus ?

Une salade de crudités (carottes, salade, betteraves, concombre, endives, radis, avocat...), des légumes lactofermentés également. Ces crudités devront être assaisonnées, de préférence avec une huile de chanvre, de lin, de cameline, de colza, d'olive ou un mélange de celles-ci.

S'agissant du goûter, même chose, dans l'idéal, il sera démarré par un fruit cru ou un smoothie.

En cas d'irritation de l'intestin, de mal tolérance des crudités, privilégier l'avocat, les lactofermentés ou les jus de légumes crus à l'extracteur.

Cela peut passer également par des crudités avec tapenade, guacamole, pesto, des carpaccios de viande ou de poisson.

La cuisson au vitaliseur, à basse température, permettra de ne pas priver ses aliments d'enzymes digestifs et la consommation de fruits et légumes bio ou issus d'agriculture raisonnée, permettra d'éviter de les éplucher et de conserver un maximum d'enzymes digestifs !


13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page