• sl8331

L'abricot, ami de la peau

Le carotène, anti oxydant qui donne à l'abricot sa couleur orangée, est présent en bonne quantité dans le fruit.

.

✔️ Transformé en vitamine A après absorption, le carotène accroît la résistance aux infections. Il est particulièrement apprécié de la femme enceinte car il encourage le développement du fœtus.

.

✔️ Améliore la qualité de la peau et donne un joli bronzage.

.

✔️ Ses autres anti oxydants, permettent d'entretenir la jeunesse de nos cellules et de réduire les risques de maladies liées à l’âge.

.

✔️ Les abricots sont une source intéressante de catéchine, que l’on trouve également dans le cacao, le thé vert. Anti inflammatoire de 1er ordre, elle permet d'inhiber l’activité de certaines enzymes responsables des inflammations et de protéger les vaisseaux sanguins pour améliorer la pression artérielle.

.

✔️Séché, l'abricot est apprécié des sportifs pour l'énergie qu'il leur apporte et pour sa forte teneur en fer et en cuivre. ⚠️Le prendre bio, car il est souvent traité pour conserver sa couleur.

.

✔️ Sa forte teneur en fibres, améliore les transits trop lents.

.

✔️L’abricot renferme également de nombreux minéraux, en particulier du potassium, favorisant le bon fonctionnement neuromusculaire, et du fer

indispensable à la formation des globules rouges.

.

⚠️Attention au salicylate naturel présent dans les abricots, qui poirrait déclencher une réaction allergique chez les sensibles à l’aspirine.

.

C'est la saison de l'abricot et il est peu calorique, alors ne vous privez pas ! 😊

.

#abricot#fruitsetlegumesdesaison#mangerdesaison#nutrition#mangersain#mangerlocal#naturopathie#santé#bienetre#toulon#lavalette#var


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout