top of page
  • Photo du rédacteursl8331

Huiles essentielles bien choisies pour kobido réussi

🌼L'huile essentielle d'immortelle, comme toutes les huiles essentielles, s'utilise mélangée à de l’huile végétale. Principalement pour soigner les hématomes, les bosses et les cicatrices.

Pour le visage, l’Hélichryse italienne est une véritable alliée beauté. Elle est en effet idéale pour soigner certains problèmes de peau. Ses propriétés anti-microbiennes et cicatrisantes aident à traiter les peaux grasses à tendance acnéique. Elle permet également de lutter contre le vieillissement de la peau grâce à ses actifs régénérants et anti-âge. L’amie des peaux matures, donc. Cette HE est aussi particulièrement efficace pour traiter certaines maladies de peau, comme la rosacée.

.

💐L'huile essentielle de Géranium Rosat est LA référence contre les rides. Elle est composée de trois alcools monoterpéniques différents (citronellol, géraniol et linalol en plus petite quantité) qui ont des propriétés antioxydantes recherchées pour lutter contre les rides.

.

🌸Meilleure alliée également des peaux matures, l'huile essentielle de Ciste Ladanifère fait partie des HE les plus puissantes. Connue pour ses propriétés anti-rides, raffermissantes et réparatrices, elle est ajoutée à de nombreuses recettes de crème et sérum.

.

🌷L'huile essentielle de bois de rose, elle, est tonifiante, cicatrisante, régénératrice cutanée, antistress et antifatigue. C’est également un stimulant du système immunitaire, un aphrodisiaque, et un antalgique. Elle est de plus, employée en drainage lymphatique.

.

✔️ Toutes diluées dans l'huile d'argan riche en vitamine A, vitamine E, en antioxydants et en acides gras essentiels, ces huiles, associées à la pratique du massage japonais du visage, du cou et du crâne, Kobido, feront des merveilles sur votre peau ! 😍

.

⚠️Attention, les huiles essentielles ont plusieurs contre indications, notamment lors de la grossesse, l'allaitement, chez l'enfant et pour certaines, en cas d'asthme, épilepsie... Demandez conseil à votre médecin ou thérapeute.

.


8 vues0 commentaire

Bình luận


bottom of page