• sl8331

Précieux magnésium

L’on connait les bienfaits du magnésium sur les crampes musculaires ou encore la fatigue chronique. Le magnésium possède de multiples vertus.

Il aide à renforcer la densité des os, efficace en prévention de l’ostéoporose. Il dilate les voies respiratoires et complète les traitements de l’asthme, de la bronchite, des allergies.

Il permet la baisse de la tension artérielle et régularise le rythme cardiaque. Il intervient dans la transformation des aliments en énergie, soulage les symptômes du syndrome prémenstruel. Le magnésium est un précieux régulateur du système nerveux en favorisant la bonne transmission de l’influx nerveux. Il intervient également sur l’humeur et le sommeil.

Pour trouver du magnésium il est nécessaire de consommer des céréales complètes, des fruits secs, des légumineuses, des coquillages, du chocolat noir, des bananes, des sardines en boîtes, des algues…





Il convient de demander conseil à un professionnel de santé si un traitement médical est en cours, dans le cas de troubles rénaux. Le magnésium est mieux absorbé lorsqu’il est pris au cours du repas. Sa prise doit être éloignée de la consommation de thé ou de café. Le bisglycinate de magnésium est une forme dans laquelle le magnésium est lié à la glycine, un acide aminé. La disponibilité de cette forme est bonne, proche de celle des sels organiques, sans toutefois la dépasser. La vitamine B6 favorise l’absorption du magnésium, il est donc recommandé de choisir un supplément qui en contient.