• sl8331

Les fleurs de Bach - Guérir les états d'âme

Approche thérapeutique permettant de développer son individualité, les 38 fleurs de Bach traitent les causes psychiques, regroupées en 7 groupes : La peur, l’incertitude et le découragement, le manque d’intérêt, la solitude, l’hypersensibilité aux influences et idées, l’abattement et le désespoir, l’attention excessive envers les autres et la possessivité.


L’information de la fleur et les qualités mémorielles de l’eau leur confère le pouvoir d’agir sur l’état émotionnel, le traumatisme ou la tension mentale de la personne qui choisira d’utiliser les quintessences des fleurs de Bach.


Les propriétés de chacun des 38 remèdes leur proviennent de leurs particularités, de leur signature ; ainsi la chicorée « Chicory » une plante forte qui occupe son territoire, à la racine difficile à arracher, conservant jalousement ses graines, traitera la possessivité, la manipulation affective et de manière générale les maladies qui apparaissent pour attirer l’attention. La verveine « Vervain » à racines puissantes et grandes ramifications apportera tolérance et décontraction aux personnes désireuses à tout prix de convertir à son point de vue tous ceux qui l’entourent. ….



Un entretien avec un naturopathe permettra de faire le point sur le contexte et les circonstances du malaise, étudier la problématique, pour sélectionner, hiérarchiser les symptômes qui seront traités à l’aide des fleurs remèdes.

0 vue