• sl8331

Lendemain de fête

Quelques astuces simples et accessibles pour se remettre des excès des fêtes.

Le brossage à sec du corps, avec un gant de crin ou de loofah, pour activer la circulation lymphatique et éliminer les excès, des pieds à l’aine, des mains aux épaules et en cercles sur le ventre, le torse et le dos.

Pour une bonne élimination intestinale, salvatrice, la tisane de mauve, à raison de 3 tasses par jours en dehors des repas. Après quelques jours on poursuit avec des tisanes d’artichaut et de romarin pour consoler son foie.

Pour une bonne digestion, deux gouttes d’huile essentielle de citron et une goutte de menthe poivrée à verser sur un peu de miel ou un comprimé neutre.

Pour diminuer les envies de sucre, à la rescousse les oligo-éléments de zinc-nickel-cobalt ou de chrome (qui interviennent sur le métabolisme des sucres), en cure de quinze jours.

Et surtout il est nécessaire de reprendre ou d'entreprendre une bonne hygiène alimentaire avec moins de gras saturés et de gras animal, plus de fibres, moins de sucres, des fruits et légumes, des huiles de très bonne qualité (olive et colza).

Dernière astuce avant le réveillon du 31, qui sera sans doute arrosé, misez sur le charbon actif ( 2 gélules juste avant les festivités) ; il absorbera les toxines et l’alcool pour aider le foie. Attention, ne pas le prendre avec un médicament, car le charbon en neutraliserait les effets.

Avec ces quelques conseils vous ne craindrez plus les lendemains de fêtes !


37 vues