• sl8331

Le Kasha, le sarrasin grillé, mine de bienfaits sans gluten

Le sarrasin contrairement à la croyance, n'est pas une céréale mais une graine et ne contient pas de gluten ; il est donc très intéressant pour les intolérants et les allergiques.


Riche en acides aminés, en vitamines et oligo-éléments, surtout en magnésium, le kasha est facile à cuisiner. En magasin bio il suffit d'acheter un paquet de graines de sarrasin et les faire griller à la poêle et de les intégrer dans ses recettes en remplacement du riz, du blé, des pâtes ou encore en purée ou sucrée en porridge avec des raisins secs et du sirop d'agave par exemple.

Il est une grande source de protéines végétales, une quinzaine de grammes pour 100 grammes de graines. Riche en fibres, il est peu calorique grâce à son faible index glycémique.

Il possède de puissants actifs anti-inflammatoires et anti-oxydants notamment nécessaires au système cardio-vasculaire et pour combattre le cholestérol.


A l'achat vérifier que l'on sélectionne bien du sarrasin décortiqué et grillé, ou alors il faudra le griller soi-même.


Pour réaliser un soba-cha ou thé noir de sarrasin, il faut infuser 5 minutes dans l'eau bouillante 3 cuillères à soupe de graines torréfiées. Celui-ci est plus riche encore en anti-oxydants que le thé vert sans risquer de perturber le sommeil même consommé tardivement !


8 vues