• sl8331

La pastèque, pour se régaler sans complexe

🍉Le saviez vous ?🍉

.

Les paysans égyptiens distribuaient des pastèques aux voyageurs de passage pour les aider à se désaltérer.

.


Au Vietnam, les graines de pastèques étaient offertes aux jeunes couples mariés pour assurer la fécondité.

.

🍉En plus de nous régaler les papilles, la pastèque est source de magnésium, de cuivre, de vitamine A, de vitamine B5 (acide pantothénique) et de vitamine B6 (pyridoxine).

.

🍉Elle contient de nombreux acides aminés qui favorisent le maintien en bonne santé des artères et de la circulation sanguine. C'est le cas notamment de la citrulline. Il s'agit d'un acide aminé, précurseur de l'arginine, qui a la particularité d'augmenter la vitalité des vaisseaux sanguins et de favoriser leur dilatation.

.

🍉La citrulline joue aussi un rôle bénéfique au niveau de l'immunité.

.

🍉Le lycopène que contient également la pastèque est son principal caroténoïde. Il a entre autres, un effet hypocholestérolémiant, il prévient l'inflammation.

.

🍉La pastèque est un excellent diurétique, qui pallie la rétention d’eau. Elle est efficace en cas d’œdème.

.

🍉La pastèque contient du potassium efficace contre les crampes musculaires et les courbatures.

.

⚠️Attention, la pastèque fait partie des aliments pouvant être incriminés dans le syndrome d’allergie orale. Ce syndrome est une réaction allergique à certaines protéines d’une gamme de fruits, de légumes. Il touche certaines personnes ayant des allergies aux pollens de l’environnement et est presque toujours précédé par le rhume des foins. Dans ces cas rares, mieux vaut l'éviter. Mais pour les autres, pas question de s'en passer !

.

🍉Le fruit se consomme tout l'été, du mois de juin au mois d'août. De préférence entre les repas (cf post "17 heures, l'heure du fruit" du mois d'avril).

.

#pasteque#nutrition#mangersain#mangerdesaison#alimentationsanté#mangermieux#été#naturopathie#santé#bienetre#toulon#lavalette#var

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout