• sl8331

Epicez votre santé !

Poivre et gingembre sont les épices favorites des français. Près de trois flacons d'épices par personne sont consommés chaque année. Bonnes pour nos papilles, elles ont mille vertus pour notre santé.


En Asie les épices sont consommées pour leurs propriétés thérapeutiques depuis la nuit des temps, où elles sont mélangées pour un effet plus efficace encore sur les infections, pour une meilleure digestion, pour leurs propriétés anti-oxydantes, décontractantes, anti-dépressives...


Le gingembre est dynamisant, anti-inflammatoire, bon pour la vue, la circulation sanguine, contre les infections de l'hiver, contre la nausée. Associé à du piment il a une action anti-cancer.


Le curcuma est détoxifiant, tonifiant associé à la pipérine du poivre. Contre les articulations douloureuses associer gingembre, curcuma et citron à de l'eau pour une boisson à consommer une dizaine de jours.


Le safran est connu pour son pouvoir anti- dépresseur car il inhibe la recapture de la sérotonine.


Le clou de girofle en plus de soulager les douleurs dentaires, facilite la digestion, antibactérien et anti-douleurs, il est riche en calcium, en magnésium et en potassium nécessaires pour les os, le système nerveux et la fonction rénale.


La cannelle est très riche en anti-oxydabts, stimule la digestion et aide à contrôler le taux de choléstérol et le taux de sucre sanguin


La noix de muscade contient un nombre important d'huiles essentielles qui améliorent les contractures, permet d'éviter les crampes et soulage des nausées.


La plupart de ces condiments doivent être laissés de côté durant la grossesse et leur toxicité du fait de molécules puissantes devra être modérée par une consommation à dose raisonnable.






6 vues